Avec plus de 150 personnes à venir essayer et découvrir le paddle, samedi après-midi, à la plage Sainte-Anne, la démonstration a été un succès total.
Matériel à disposition
À l’invitation du centre nautique, le fabricant Robby Naish avait mis du matériel à disposition, permettant aux néophytes de se familiariser avec cette pratique sportive qui connaît un engouement considérable. Autre surprise de taille, la venue de Faustine Merret, championne olympique !
Une section spécifique envisagée à la rentrée
Le succès de la démonstration rend optimiste Xavier Bourhis, président du centre nautique, au point d’envisager la création d’une section spécifique à la rentrée prochaine. Des paddle peuvent être loués pendant l’été au local de La Groue. Les personnes, intéressées par une pratique de ce sport toute l’année, peuvent se faire connaître, dès à présent, auprès de Ludovic Messager, directeur du centre. Petit cousin du surf, le paddle permet de profiter des joies d’un sport nautique, même quand il n’y a pas de vague. Sa pratique met à contribution la plupart des muscles et permet d’apprécier rapidement les sensations de glisse grâce à ses bases simples à appréhender.