Une semaine après le dépôt de leur dossier de candidature à l’appel à projets lancé par la Mairie, les membres du CNSP avaient rendez-vous avec leur sponsor officiel ce samedi 7 mai pour célébrer le renouvellement de leur partenariat et « inaugurer » leur voilier Echo 90 version 2022.
En effet, ce navire amiral de la flotille du CNSP a bénéficié d’une véritable cure de jouvence, opérée par le chantier ACB de St Pol : outre la reprise des différents petits dommages inhérents à la navigation, le changement le plus visible concerne la réfection des ponts qui, maintenant revêtus d’un nouvel antidérapant, donnent au voilier collectif un petit air de course au large…Les voiles du navire arborent désormais le logo de Leclerc Sports, en plus du logo du sponsor qui figure sur la coque depuis la mise à l’eau du navire en 2012.
E.Leclerc St Pol ayant largement contribué au financement de ces travaux, l’événement était l’occasion pour le CNSP de remercier son sponsor, représenté par Pierrick Bouché, responsable du rayon nautisme à Leclerc Sports Saint Pol de Léon.
Le CNSP déclare : « Le partenariat avec Leclerc St Pol remonte à au moins dix ans, puisque le CNSP avait alors bénficié d’une participation substantielle de M Polard pour faire l’acquisition de son Echo 90 en 2012. Nous avons depuis mené divers projets ensemble, et c’est donc tout naturellement que M Polard a accepté en mars 2022 de contribuer à la réfection de l’Echo 90. A vrai dire M Polard nous avait même à cette occasion proposé un partenariat pour l’ensemble de notre flotille, mais comme l’appel à projets de la mairie a été lancé au même moment, nous avons dû nous concentrer sur ce dernier. M Polard l’a bien compris et nous a aussitôt donné rendez-vous l’année prochaine pour reprendre cette discussion. La fidélité et la confiance de notre sponsor ont donc été un précieux soutien depuis début Mars. D’ailleurs l’Echo 90 est certainement né sous une bonne étoile, puisqu’en plus de l’appui indéfectible de son sponsor, le CNSP peut également compter sur le soutien de son parrain, Armel Le Cleac’h, dont l’encouragement nous a fait chaud au cœur. Hasard du calendrier, c’est dans six mois, presque jour pour jour, qu’Armel s’élancera au départ de la route du Rhum à bord de son catamaran Ultim Banque Populaire XI. Nous avons donc fait de notre mieux pour que notre dossier d’appel à projets fasse honneur au prestigieux parrain de l’Echo, et pour que le CNSP soit toujours là pour l’accueillir triomphalement en Novembre quand il aura remporté cette course mythique… »